Technologie

technology-armalith-indigo-uhmwpe-protection

L’ARMALITH®, c’est une «architexture» géniale qui permet d’intégrer la technologie dans le tissu et non plus dans les vêtements…


L’ARMALITH® est obtenu par l’assemblage d’une fibre de coton avec la fibre UHMWPE jusqu’à lors, réservée aux applications spatiales, militaires et offshores.

Cette technologie exclusive est un authentique denim avec en son coeur, une armature lui conférant les qualités mécaniques du cuir.

L’ARMALITH® résiste à l’abrasion, aux accrocs, à la déchirure et procure un confort exceptionnel, été comme hiver.

 

 

Une composition gagnante

57% coton pour son hydrophilité et son look authentique…

10% de Lycra® pour un confort exceptionnel.

33% UHMWPE, Une fibre issue de la recherche aérospatiale. Comparé au Kevlar®, Le Polyéthylène à Ultra Haut Poids Moléculaire est 5 fois plus resistant à l’abrasion, 40% plus léger, 2,5 fois plus tenace et garde ses propriété 10 fois plus longtemps en cas d’exposition aux UV.

Une innovation sans précédent qui rapproche l’univers du jean et celui de la moto grace aux programmes de recherche matériau de l’industrie aérospatiale.

armalith-technologie-jean-photo-zoom

Contrairement aux autres technologies (jeans doublés d’aramide, cuir, polyamides balistiques etc…) l’ARMALITH® ne nécessite pas de doublure, apporte une protection supérieure en cas de choc abrasif (protection supérieure à 20m de glisse sur goudron en conditions accident moto) et procure le confort et la facilité des plus beaux denim, même l’été, même sans moto.

 
 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail